Logo

Association Française des Pilotes de Montagne

 
 

 
  

Chers amis pilotes de montagne,


Il y a tout juste un an, au cours de notre dernière Assemblée Générale à Luchon, Éric Fix émettait le souhait de passer la main après plusieurs années comme Président de l’AFPM.




Photo JB

Exerçant à ce moment là la fonction de Secretaire Général, j’ai accepté de prendre le relais d’Eric pour poursuivre sa mission : défendre et promouvoir notre incroyable aviation de montagne et de liberté.

La tâche s’est avérée aussi passionnante que prenante, et, au bout d’une année, il me faut reconnaître qu’elle n’est pas compatible avec une vie de jeune papa pilote de ligne.

Aussi, j’ai fait part au CA de l’AFPM de mon souhait de confier la mission de Président à une personne toute aussi enthousiaste, mais nettement plus disponible. Depuis qu’il a rejoint le CA l’an passé, Dimitri Bella a montré son implication et son habilité sur les sujets les plus brûlants : relations avec les guides du massif du Mont Blanc (nous permettant de maintenir le droit d’atterrir dans le massif), conciliations pour la pérennité de l’altisurface de St Jean d’Arves, projet Gypaète D140 hybride etc…
    

  
La trentaine, de la disponibilité et de l’enthousiasme à revendre, Dimitri réside à Genève et pratique le vol montagne au départ d’Annecy ; il est au cœur des « points chauds » pour notre activité et pleinement conscient des défis qui nous attendent. Photo DB

 C’est avec confiance que je lui confie les rennes de l’AFPM ! 2023 sera l’année du cinquantenaire de notre association. Cela se fête et nous prévoyons un grand rassemblement de pilotes de montagne à Gap au Printemps prochain. Nous espérons vous y retrouver nombreux ! Nous profiterons de cette occasion pour effectuer notre Assemblée Générale annuelle. Depuis mes chères Pyrénées ou ailleurs, je reste bien sûr impliqué à vos côtés pour la défense et la promotion d’Aviation de Montagne.

Pour finir, je remercie de tout mon cœur l’équipe solide et soudée qui m’a accompagné cette année (et les années précédentes) pour faire vivre notre extraordinaire activité.

Longue vie à l’AFPM !

Jean Bienvenu

 
  
 
 
 
Logo AFPM